État de santé dégradant de Fortunat Biselele : l'UDDH plaide pour la mise en liberté de l'ancien private de Félix Tshisekedi. - Profondeur

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 02 mars et signé par son Coordonateur, Alexis Lianza Mboyo, l’Union des Défenseurs des Droits de l’homme dénonce la détention devenue irrégulière de Fortunat Biselele dont l’état de santé est d’ailleurs préoccupant.

Alors qu’une chambre d’audience est prévue ce vendredi 03 Mars au Tribunal de Grande Instance pour tabler sur son dossier, l’UDDH exige la mise en liberté provisoire de Fortunat Biselele, question de le permettre de subir une intervention chirurgicale comme indiqué dans le rapport médical de son médecin, consulté par cette ONG. Pour cette ONG, Fortunat Biselele est très éligible à la mise en liberté provisoire.

Dans le même chapitre, l’avocat conseil de Fortunat Biselele avait saisi, à travers une correspondance, Rose Mutombo, Ministre de la justice, afin de solliciter son implication personnelle sur le cas Bifort dont les droits sont systématiquement violés.

Il sied de noter que même le Centre pénitentiaire hospitalier de Makala a déjà validé à travers un rapport médical, l’évacuation de Fortunat Biselele vers une formation médicale plus équipée pour poursuivre ses soins.

Par Hervé Itoma

Directeur Général