Détention préventive illégale de Biselele : l'UDDH tient mordicus à la libération de l'ancien conseiller privé de Tshisekedi. - Profondeur

L’Union des Défenseurs des Droits de l’homme, UDDH, ne décolère pas. Cette organisation des droits de l’homme exige la libération sans condition de Fortunat Biselele.

Alors qu’un jugement du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe est attendu au courant de cette semaine, l’Union des Défenseurs des Droits de l’homme place les juges devant leurs responsabilités en les invitant à ne dire que le droit au détriment des injonctions politiques.

L’UDDH compte sur l’implication du Ministre de la justice ; du juge Président de la Cour Constitutionnelle ; le Procureur Général près la cour de cassation ; le Procureur Général près la cours d’appel de Kinshasa/Gombe ; le Président du Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe , ainsi que les trois juges de composition du dossier pour sauver la peau de Fortunat Biselele.

Rappelons que Fortunat Biselele est poursuivi pour haute trahison et atteinte de la sûreté de l’État. Il a été détenu dans les geôles de l’ANR avant d’être acheminé à la prison de Makala.

Par Hervé Itoma

Directeur Général