Fortunat Biselele dans un état très critique à Makala : sa défense exige son évacuation urgente dans une formation médicale de la place et dénonce sa détention illégale. - Profondeur

Dans une correspondance adressée au Ministre de la justice, la défense de Fortunat Biselele alerte sur l’état de santé très critique de l’ancien private de Félix Tshisekedi.

À en croire la défense de Bifort, ce dernier souffre depuis juin/juillet 2022, témoigne le rapport médical de son médecin. Il s’agit entre autres du résultat de l’échographie de l’épaule droite du 29 novembre 2022, demandée par le Docteur Pay Pay de la clinique Ngaliema ; de la confirmation, le 30 décembre 2022 de son rendez-vous du 16 janvier 2023 à 14h30 à l’hôpital américain de Paris auprès du Docteur Julien Gaillard ; du rapport médical n°209/CH/PCM/2023 sus évoqué ; surtout du dernier rapport médical de Docteur Pay Pay de la clinique Ngaliema du 13 février 2023, peut-on lire dans la lettre de l’avocat de Biselele.

Par ailleurs, l’avocat conseil de Fortunat Biselele, Maître Jean-Bosco Khonde Yi Lukanga sollicite l’implication personnelle de Rose Mutombo et de l’ensemble des autorités afin de permettre à l’ancien conseiller privé du Président de la République d’être évacué dans une formation médicale de la place pour subir une intervention chirurgicale, étant donné que le Centre hospitalier de la prison de Makala a déjà tablé sur son évacuation dans son rapport médical du 07 février 2023.

“Si malheur arrivait à Fortunat Biselele, Rose Mutombo endossera la responsable”, martèle la défense de Bifort.

Signalons également que la défense de Fortunat Biselele continue de fustiger la détention illégale de leur client, et ce, après le rejet, à deux reprises, de sa demande de mise en liberté provisoire alors qu’il remplit toutes les conditions nécessaires pour en bénéficier, stipule-t-elle.

Par Hervé Itoma

Directeur Général