Plus de 100 enfants des déplacés de Mobondo qui ont quitté le territoire de Kwamouth pour se réfugier à Menkao en raison des atrocités de cette milice, ont bénéficié de l’assistance de Jolie Ndaya Beya, Présidente de JBN Fondation, pour retrouver le chemin de l’école en cette période de rentrée scolaire.

Des sacs, des cahiers, des stylos et tant d’autres fournitures scolaires ont été remises à ces enfants, à la grande satisfaction de leurs parents qui ont reçu également des pagnes et tant d’autres biens pour leur survie.

«Nous sommes abandonnés à notre triste sort. Ça fait plusieurs mois que nous sommes ici, avec nos familles, mais personne ne nous prête main forte. Nous témoignons notre gratitude à Maman Jolie Ndaya Beya qui a pensé à nous et à nos enfants», s’est exprimée une femme bénéficiaire de cette action.

De son côté, le chef du village Inkene, Michael Mukoko qui a la responsabilité de gérer ces déplacés, très ému par le geste de JBN Fondation, n’a pas caché sa satisfaction d’accueillir sur son sol, Jolie Ndaya Beya, Présidente de la Fondation.

«C’est un geste louable et nous sommes profondément reconnaissants pour cela. Ces kits scolaires destinés aux enfants des déplacés est une preuve qu’elle tient au bien-être de la population. Pour cet amour manifesté envers nous, nous réitérons nos vifs remerciements à Maman Jolie Ndaya Beya», a dit le Chef coutumier Michael Mukoko.

Le bien-être de tous étant son cheval de bataille, Jolie Ndaya Beya a revigoré le moral de ces déplacés tout en les rassurant de son soutien indéfectible au calvaire qui les frappe.

«Je viens non seulement pour vous réconforter mais aussi compatir avec vous. Sachez que ce qui vous touche, touche aussi JNB Fondation que je dirige. Notre modeste soutien est symbolique et nous espérons que cela pourrait tant soit peu soulager les parents», s’est adressée Jolie Ndaya Beya, Présidente de JNB Fondation, aux milliers des déplacés venus l’accueillir.

Ayant pour devise « Redonner l’espoir, notre challenge », JNB Fondation travaille depuis six ans dans le secteur humanitaire.

By Hervé Itoma

Directeur Général