Soucieux de garantir à la population du Maniema le bien-être social, le Sénateur Salomon Idi Kalonda Della a visité ce jeudi 12 septembre le bloc opératoire de l’hôpital général de référence de Kindu, construit et rénové sur fonds propres.
Sur place, le natif du Maniema a de nouveau fait parler de son humanisme. Un équipement médical de dernière technologie a été remis au médecin directeur de cet établissement qui n’a pas caché sa satisfaction.
«Désormais nous pouvons faire toutes les opérations dans ce bloc parce que nous venons d’acquérir grâce à l’honorable Salomon, les matériels de dernière technologie qui nous manquaient. Il y a même des appareils sophistiqués et des bistouris électriques», a réagi le médecin directeur de l’hôpital général de référence de Kindu.
Ayant visité également la maternité de cet hôpital, le Sénateur Salomon Idi Kalonda Della a pris en charge le paiement des factures de toutes les femmes qui ont accouché, parmi lesquelles, des « insolvables » retenues à l’hôpital depuis plusieurs semaines.
Satisfaites, les femmes bénéficiaires de cet acte de générosité de l’honorable Salomon Idi Kalonda Della ont témoigné à celui-ci toute leur gratitude.
Il sied de rappeler que c’est depuis mardi 10 septembre que le conseiller spécial de Moïse Katumbi est séjourne au Maniema dans le cadre de ses vacances parlementaires.