Invité au forum de validation de la politique nationale du tourisme organisé par le ministère du tourisme à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe a étalé le plan de l’équipe Sumwina pour booster le tourisme en République Démocratique du Congo.
À en croire le ministre de la communication et des médias, des stratégies sont mises en place par ses collègues de la culture et du tourisme pour attirer davantage les touristes en République Démocratique du Congo.
Ainsi, le changement de narratif dans la communication sur l’image de marque de la République démocratique du Congo présentée sous le prisme de la guerre et de la violence, a été vivement recommandé par le ministre de la Communication et des médias pour donner du tonus au tourisme dans le pays.
«Nous sommes dans une bataille de réappropriation du narratif sur l’image de marque du pays afin de booster le tourisme de la République Démocratique du Congo. N’attendez pas des autres de dire du bien de votre pays», a déclaré Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.
Et d’ajouter : «Nous travaillons avec les collègues du Tourisme et de la Culture sur un plan qui porte sur deux axes : le premier axe nous permettra la construction de la nation et le deuxième axe est comment nous voulons présenter l’image du pays à l’étranger».
Notons que la tenue du Forum de validation de la politique nationale du tourisme à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, organisé par le ministère du Tourisme a pour objectif global de permettre au pays d’atteindre le cap de 10 millions de touristes internationaux en 2030, avec un objectif intermédiaire de plus de 2 millions en 2025.
Le plan directeur de ces assises vise l’augmentation des capacités d’hébergement hôtelier de 30 hôtels de la gamme de 3 à 5 étoiles, totalisant environ 30.000 lits en 2023, et environ 200.000 à 500.000 emplois additionnels à créer d’ici 2030.