Kinshasa : un camion Ben tue une dame et son chauffeur prend la poudre d'escampette. - Profondeur

Une dame d’environ 40ans a trouvé la mort ce jeudi 09 février dans la soirée après avoir été tamponnée par un camion Ben transportant le sable. Les faits se sont déroulés à la 17ème rue Limete au quartier Ndanu à Kinshasa.

Selon les témoignages recueillis sur place, cette dame errait dépuis trois jours déjà dans ce coin et passait nuit à la belle étoile jusqu’à ce que le drame l’emporte.

Alors que l’accident qui a emporté la dame a eu lieu jeudi 09 février à 19h, il est triste de constater que jusqu’à ce vendredi matin le corps sans vie de la dame n’est pas toujours évacué et aucune autorité de cette municipalité n’a effectué le déplacement sur terrain pour s’enquérir de la situation.

Par ailleurs, certaines indiscrétions laissent entendre que quelques éléments de la police qui se sont rendus sur le lieu drame exigeraient à la population environnante de “se cotiser” afin que la police ait la possibilité d’acheminer le corps dans une morgue de la place.

Face à cette situation, la population du quartier Ndanu invite les autorités à trouver le plus rapidement une solution à ce problème.

Par Hervé Itoma

Directeur Général