Véritable Gardien des finances publiques, Jules Alingete reçoit le "Prix d'excellence de la RDC" du trophée "Muana Mboka". - Profondeur

Auteur d’un travail remarquable et louable à la tête de l’Inspection Générale des Finances, Jules Alingete a reçu ce vendredi 20 janvier à Kinshasa, le “Prix d’excellence de la RDC” du trophée”Muana Mboka”. La remise du trophée a eu lieu au cours d’une soirée de gala organisée au Pullman hôtel.

Ce prix vient récompenser les efforts de Jules Alingete, considéré à ce jour comme un véritable Gardien des finances publiques en République Démocratique du Congo, un pays où des délinquants financiers s’illustrent par le détournement des deniers publics.

Nommé à ce poste depuis 2020, le travail réalisé par Jules Alingete impressionne les communs des mortels. Grâce à lui, le trésor public est tant soit peu sécurisé, bien qu’il y ait encore beaucoup à faire dans ce secteur.

Il sied de rappeler que le trophée “Muana Mboka” récompense chaque année, les Congolais qui font preuve excellence dans leur domaine de travail respectif. Politiques, économistes, journalistes, hommes d’affaires, artistes…tout le monde est concerné par ce Prix qui couronne le savoir-faire des uns et des autres.

Par Hervé Itoma

Directeur Général