Avant Tshisekedi, La deuxième recommandation d’Adolphe Muzito publiée depuis le 30 Octobre faisait appel à l’unité nationale.

« Soutenir dans l’unité les forces vives de la Nation et les FARDC qui se battent au front contre le Rwanda », Muzito le 30 Octobre 2022.

4 jours après, soit le 3 Novembre, le Président de la République s’adresse à la nation et fait appel à l’unité nationale sous forme de mobilisation générale. Dire que Félix Tshisekedi s’est inspiré de 10 recommandations de Muzito, on ne prendrait pas ce risque , mais du moins ces propositions de l’ancien Premier Ministre étaient à la disposition de la République, à qui veut consulter pour le salut du peuple.

Aujourd’hui, un motif de fierté doit animer l’initiateur de Nouvel Elan après le ralliement de la quasi-totalité de la classe politique et la société civile congolaise.

Reconnu par son flair dans les solutions pour résoudre les problèmes de ses concitoyens, rappelons que Muzito était le premier acteur politique de notoriété à citer, tout haut, nommément le Rwanda comme l’agresseur principal de la RDC, en proposant de faire la guerre à cette dernière. Aujourd’hui, les bombardements aériens de positions du M23 par les Fardc grâce aux avions de chasse « Sukhoï-25 », qui ont occasionné la débandade dans le camp Rwandais, lui donnent raison.

By Gramic