Élections 2023/L'UFERF: Mamie Mujanyi sensibilise les femmes pour la réélection de Félix Tshisekedi. - Profondeur

Par Christian Emmanuel Elumba

Mamie Mujanyi Free Box, Coordonnatrice de l’Union des Femmes Engagées pour la Réélection de Fatshi ( l’UFERF), a sensibilisé plusieurs femmes venues des différents coins de la ville de Kinshasa, le mercredi 24 mai dernier au sujet de la réélection du Chef de l’État, Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle.

A en croire Mamie Mujanyi, il était question lors de ces assises, de démontrer et de préciser aux femmes les missions de l’UFERF qui ne sont pas à confondre avec une plateforme politique.

Selon elle, l’UFERF n’a pas pour vocation d’aligner les différentes femmes comme candidates aux échéances électorales mais plutôt de battre campagne pour la victoire du Président Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle.

Signalons que l’UFERF englobe des femmes et personnalités politiques ressortissantes des plusieurs partis, des fonctionnaires, des avocates qui comprennent que le Chef de l’État Congolais, Félix Antoine Tshisekedi, œuvre pour donner de la considération et de la valeur aux femmes.

Pour rappel, l’Union des Femmes Engagées pour la Réélection de Fatshi avait déjà signé le 09 mai 2023 à Kinshasa, une charte comme partenariat gagnant-gagnant entre le Chef de l’État et les femmes de la RDC réunies au sein de l’UFEREF.

Il sied de noter que la plateforme l’UFERF ne va pas seulement limiter ses actions dans la ville de Kinshasa mais elle va s’étendre également dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.