Dans le souci de mettre fin aux bavures policières en RDC, le député national, Ados Ndombasi, élu de la Funa, est allé déposer une question orale avec débat adressée au VPM de l’intérieur suite à la répression dont ont été victimes, plusieurs militants de l’opposition.

Faisant d’une pierre deux coups, Ados Ndombasi a déposé aussi la proposition de loi modifiant et complétant quelques dispositions de la loi N°08/009 DU 07 JUILLET 2008 portant dispositions générales applicables aux établissements publics, ce mercredi 24 mai au niveau du service courier de l’assemblée nationale, dans le but de mettre fin aux comportements malveillants des gestionnaires des entreprises suite aux dictats des politiques.

L’élu de la Funa, Ados Ndombasi, fustige le comportement barbare des éléments de la police qui se sont livrés aux bavures policières à outrance le 20 mai dernier lors de la marche de l’opposition.

A l’en croire, le VPM de l’intérieur doit venir s’expliquer sur les actes commis par la police et du fait que le gouverneur ait autorisé les activités politiques des deux camps politiques opposés le même jour.

Concernant, la proposition de loi MODIFIANT ET COMPLETANT QUELQUES DISPOSITIONS DE LA LOI PORTANT DISPOSITIONS GENERALES APPLICABLES AUX ÉTABLISSEMENTS PUBLICS, Ados Ndombasi exige la dépolitisation des entreprises publiques pour le bien-être des populations congolaises.

Ados Ndombasi invite l’assemblée nationale à ne pas couvrir les ministres dans l’exercice de leurs fonctions pour que les coupables de cette répression soient sévèrement punis par la rigueur de la loi.