Kinshasa : Grâce à la générosité de Moïse Katumbi, le Centre de santé de référence "le bon berger" de Camp Luka, réhabilité et équipé. - Profondeur

Surnommé “personnalité de bienfaisance” au regard de son grand cœur, Moïse Katumbi a de nouveau fait parler de sa générosité à Kinshasa.

En effet, le Centre de santé de référence «Le bon Berger», situé au Camp Luka dans la commune de Ngaliema, a bénéficié du grand cœur de Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République. Dans ce quartier enclavé de Kinshasa, dépourvu presque de tout, Katumbi a fait parler son sens élevé de générosité.

Bâtiments retapés et équipements modernes mis à disposition, tout ceci en un temps record, le Centre «Le bon berger» est désormais prêt à recevoir les patients dans de meilleures conditions. Non partisan des œuvres inachevées, Katumbi a également doté la pharmacie du centre en produits.

Patient Lubanza, médecin dans ce centre n’a pas caché sa joie : «nous avions des matériels vétustes. Maintenant, nous avons été équipés en tout. Que Dieu bénisse le président Moïse Katumbi, il est tombé comme un ange».

Pour faire face aux difficultés en fourniture d’eau et d’électricité, le centre retapé est doté d’un système solaire autonome et d’un forage.

Avec cette nouvelle réalisation à caractère social, Moïse Katumbi allonge la liste, déjà long comme le bras, de ses gestes d’élan de cœur, après le Kongo central, dans le Bandundu, à Beni et Butembo où la population a déjà un accès facile et surtout gratuit aux soins de santé. Désormais, les habitants de cette partie de la capitale RD-congolaise peuvent ainsi accéder à des soins de santé de qualité.

Pour rappel, Moïse Katumbi est à Kinshasa depuis la semaine passée, en marge de la marche pacifique de l’Opposition contre la vie chère, l’insécurité et les irrégularités du processus électoral.

Par Hervé Itoma

Directeur Général