Sortie officielle de l'USN : Julie Matangila, Présidente Nationale de la Ligue des Femmes du RNS s'active pour une présence remarquable des militants de son parti au stade des martyrs. - Profondeur

En prélude de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation ce samedi 29 avril au stade des Martyrs à Kinshasa, Julie matangila mobilise pour marquer une présence remarquable des militants de son parti politique, Rassemblement pour une Nouvelle Société, RNS.

C’est dans cette optique qu’elle a effectué ce vendredi 28 avril une descente au stade des Martyrs pour s’imprégner de l’évolution des préparatifs de cette grande messe politique.

Approché par la rédaction de Profondeur.net, Julie Matangila, également vice-coordonatrice en charge de la mobilisation de l’organe genre au sein de la ligue des jeunes de l’Union Sacrée pour la Nation, a affirmé que son parti est bel et bien membre et signataire de la charte de cette méga plateforme électorale.

“Nous sommes effectivement membre de l’Union sacrée. C’est pour cette raison que nous sommes là présent au temple mythique des Martyrs de la Pentecôte pour palper du doigt le bon déroulement des préparatifs de cette grande journée qui restera dans les annales de l’histoire politique du pays”, a-t-elle expliqué.

Elle a salué l’implication de son parti à travers son Président National, le Docteur kalala Mbuyi Alafwele, pour la réussite de cet événement “historique”.

Femme dynamique et combattante, Julie Matangila a saisi l’occasion pour réaffirmer au nom de son président que le parti se range derrière la vision salvatrice du Président République, Félix Tshisekedi, axée sur le
“peuple d’abord”.

“Nous apportons notre soutien indéfectible au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, parce que nous croyons fermement à sa vision axée sur le peuple qui a été longtemps oublié, marginalisé”, a dit Julie Matangila.

Elle a réitéré son appel à tous les militants du parti de marquer leur présence à la cérémonie de la sortie officielle de l’Union sacrée de la nation car, martèle-t-elle, c’est dans l’unité que nous pouvons réussir.

“Organisés, nous transformerons la société”, a-t-elle conclu.

Par Hervé Itoma

Directeur Général