Opération coup de poing à Gombe : les bistrots, terrasses et restaurants logés illégalement aux alentours de l'IFASIC seront démolis ce mardi. - Profondeur

Tous les bistrots, terrasses et restaurants construits de manière anarchique aux alentours de l’Institut Facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), seront détruits le mardi 11 avril 2023.

L’annonce a été faite samedi 08 avril, par le ministre provincial de l’intérieur de Kinshasa, Gratien Tsakala, au terme d’une descente effectuée au terrain de la SCPT, à Gombé, où il a rappelé l’application de cette mesure à tous les propriétaires des maisons commerciales qui y sont illégalement construites.

L’IFASIC est situé en face de la SCPT sur l’avenue Colonel Ebeya, où plusieurs kiosques, bars, restaurants et kermesses sont illégalement construits. Ces derniers servent des lieux de restauration pour les étudiants de cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire.

L’exécution de cette mesure de démolition prise en concertation avec la direction générale de la Poste, s’inscrit dans le cadre de l’opération dénommée «Coup de poing», lancée depuis quelques mois par l’hôtel de ville de Kinshasa.

Il sied de rappeler que ce n’est pas pour la première fois que l’hôtel de ville détruit ces constructions illégales sur cet espace de la SCPT. Malheureusement, les responsables reprennent toujours avec leurs activités quelques temps d’après Gabriel Musafiri.

Par Hervé Itoma

Directeur Général