Mireille Masangu Bibi prend officiellement ses fonctions de Ministre du Genre et promet de faire de la violence faite à la femme, son cheval de bataille. - Profondeur

La nouvelle ministre du genre, famille, femmes et enfants, Mireille Masangu Bibi a pris officiellement ses fonctions jeudi 30 mars, au terme de la cérémonie de remise et reprise effectuée avec sa prédécesseure, Gisèle Ndaya.

Prenant la parole à cette occasion, la ministre entrant, Mireille Masangu Bibi, a en premier lieu remercié le Président de la République, Félix Tshisekedi, d’avoir jeté son dévolu sur elle.

En outre, tout en reconnaissant les avancées déjà enregistrées dans ce ministère qu’elle gère désormais, elle a promis de continuer le combat de la promotion et de protection de la femme.

« Je voudrais relever que le combat de la femme pour la parité Homme-Femme, la protection et la promotion des familles, dans la lutte contre les violences basées sur le genre et la jeune fille passe désormais pour être un combat de tous. Si hier, il était trop féminin, aujourd’hui avec la masculinité positive, cheval de bataille du Président de la République, je peux me permettre d’affirmer que des avancées enregistrées dans ce domaine sont significatives », a-t-elle déclaré.

Focalisant son combat sur la protection et la promotion de la femme, Mireille Masangu s’est décidée d’entrer en guerre contre les violences basées sur le genre et la jeune fille. Pour ce faire, elle a invité tout le monde à comprendre que ce combat concerne tous les congolais.

Par Hervé Itoma

Directeur Général