La ville de Goma en ébullition : Salomon SK Della y est arrivé avec un message fort. - Profondeur

Une scène de liesse populaire a été observée ce vendredi 31 mars en marge de l’arrivée de Salomon SK Della à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Le fidèle conseiller spécial de Moïse Katumbi arrive à Goma pour revigorer la population du Nord-Kivu en général, meurtrie par l’insécurité grandissante dans cette province.

En sa qualité de Haut-Représentant de la formation politique Ensemble pour la République dans le Grand Kivu, Salomon SK procédera également à la redynamisation du parti mais aussi à la mobilisation de la population autour du processus électoral en cours. Il sera donc question, apprend-on, de pousser les compatriotes en âge de vote de s’enrôler massivement afin de valider leur participation aux prochains scrutins électoraux.

Selon l’entourage du spécial de Moïse Katumbi, ce dernier prévoit également de mettre la population en état d’alerte, face au danger que représente la loi Tshiani, aligné parmi les matières à traiter dans le calendrier de la session de Mars au niveau de la chambre basse du parlement. Pour les sociétaires d’Ensemble pour la qui qualifient de ségrégationniste cette proposition de loi, la démarche menée par la famille politique de Félix Tshisekedi vise à écarter Moïse Katumbi de la course au fauteuil présidentiel.

Par Hervé Itoma

Directeur Général