Adam Bombole sur la loi Tshiani : "Exclure une partie de congolais des postes de responsabilité équivaut à la ségrégation et à la stigmatisation. Il n'y aucun baromètre pour mesurer la loyauté des individus". - Profondeur

Les Congolais nés d’un parent étranger ne cachent pas leur indignation suite à la mission suicide que mène désormais l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.

Ancien candidat à la présidentielle de 2011, Adam Bombole n’est pas allé par le dos de la cuillère pour condamner cette démarche arbitraire et dangereuse de Noël Tshiani et Nsingi Pululu.
Pour lui, cette proposition de loi est ségrégationniste.

“Exclure une partie de congolais des postes de responsabilité équivaut à la ségrégation, à la stigmatisation et contribue à limiter, arbitrairement, leurs ambitions légitimes”, a réagi Adam Bombole.

Et d’ajouter : “Aucun congolais ne devrait subir pareil affront! Que Dieu protège la République et nous nous garde”.

Droit dans ses bottes, celui qu’on surnomme “le bourgeois gentilhomme” se dit non concerné par la proposition de loi Tshiani en dépit des stigmatisations dont il est victime.

“En passant, je vous signale que je ne suis concerné par aucune limitation. Je défends l’intérêt général, en dépit des injures et stigmatisations”, écrit-il.

Par Hervé Itoma

Directeur Général