Cardinal Ambongo sur l'insécurité à l'Est : "le malheur s'abat sur nous parce que certains de nos concitoyens ont signé l'accord avec l'ennemi". - Profondeur

Aucune menace et aucune intimidation n’arrêteront le franc-parler de l’archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo.

Lors d’une rencontre ce samedi 18 mars 2023 avec les femmes de l’archidiocèse de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo n’a pas eu la langue de bois pour dénoncer des promesses que font certains concitoyens aux puissances extérieures, avec des risques de balkaniser le pays.

“Nous voulons interpeller tous ces congolais qui passent leur temps à faire des promesses aux gens de l’extérieur. Et si le Congo sera divisé demain, c’est à cause des promesses que nous faisons à l’extérieur”, s’est-il exprimé.

Pour le clergé catholique, le Congo se trouve en difficulté compte tenu des accords occultes conclus par certains congolais avec les “ennemis de la RDC”.

“Le malheur s’abat sur nous, parceque certains de nos concitoyens ont signé des accords avec l’ennemi. Ils ont fait des promesses à l’ennemi et ont reçu l’argent de l’ennemi”, a-t-il dit.

Par Hervé Itoma

Directeur Général