Le Maniema conquis entièrement par Salomon SK Della : le spécial de Katumbi fait parler de lui à travers des œuvres grandioses. - Profondeur

Sa proximité avec ses compatriotes du Maniema où il a vu le jour n’est plus à démontrer. Salomon SK Della, conseiller spécial de Moïse Katumbi a frappé par les réalisations de grande classe en faveur de sa base.

En séjour au Maniema, le discret et puissant conseiller de Moïse Katumbi en a profité pour poser quelques actions à l’endroit de la population démunie et abandonnée à son triste sort.

Sous pression et malmenés par le paiement des taxes, les vendeuses et vendeurs du marché central de Kindu ont poussé un Ouf de soulagement après le passage de Salomon SK Della qui a payé pour un mois, l’ensemble de leurs taxes, au grand bonheur des bénéficiaires de son geste qui se sont montrés très dithyrambiques à son endroit.

Toujours à Kindu, Salomon SK Della a octroyé 250 sacs de ciment pour la construction de la mosquée de Kindu et il a financé aussi les travaux de construction de l’église méthodiste.

Sensible à la souffrance de ses compatriotes, Salomon SK Della n’a pas pu supporter le calvaire de sa base qui est contrainte de parcourir des kilomètres dans des conditions inhumaines compte tenu de la dégradation de la voie routière. Ainsi, il a financé la réhabilitation de 180km de la Kindu-Kibombo, une route d’intérêt général permettant ainsi à la population de se ravitailler en produits de première nécessité.

Soucieux du bien-être social, de l’éducation et de l’avenir de ses compatriotes du Maniema, Salomon SK Della a financé la construction d’une école et a procédé également à la remise du matériel médical et à la prise en charge des factures de tous les malades de deux centres hospitaliers de Kindu.

Aucun domaine de la vie n’a échappé au conseiller spécial de Moïse Katumbi. Amoureux du sport en général et du football en particulier, Salomon SK Della a sponsorisé la formation des entraîneurs de tous les territoires du Maniema.
Dans le même registre, l’orchestre Carte sim a bénéficié des instruments de musique pour embellir ses prestations scéniques, un geste de cœur posé par le très spécial Salomon SK Della.

Qui s’assemblent se ressemblent, dit-on, Salomon SK Della est sur les traces de son mentor Moïse Katumbi qui est toujours sensible à la souffrance des autres.

Par Hervé Itoma

Directeur Général