Il ne cesse d’épater le public par sa générosité et sa bienfaisance. Soucieux de voir ses compatriotes vivre toujours dans des bonnes conditions, Moïse Katumbi a doté l’hôpital de Butembo d’un bloc opératoire ultra moderne.
L’actuel bloc opératoire de l’hôpital de Matanda est composé d’une salle d’accueil des malades ; de deux salles ascétiques ; un dépôt d’appareils pour la production de l’oxygène ; un vestiaire du corps soignant ; une salle spacieuse de réveil ; une infirmerie, et des installations sanitaires construites dans les normes requises.
En véritable Père responsable, Moïse Katumbi ne s’est pas limité à financer la construction du bloc opératoire. Il l’a doté d’un équipement neuf, acheté directement à « Ecomed Médical » ; grand fournisseur d’équipements médicaux en Afrique du Sud. L’on peut compter parmi les machines ultra modernes achetées en faveur de cet hôpital, un appareil d’anesthésie avec accessoires ; un moniteur ; un respirateur médical portable ; des bistouris électriques ; un perfuseur électro cardiogramme ; des chariots pour réception des malades ; des lits pour réanimation ; un stérilisateur pour seringue, une machine d’échographie ; un concentrateur d’oxygène glucomètre et consorts.
Ému par le geste de cœur posé par Moïse Katumbi, le personnel soignant de cet établissement qui a bénéficié même d’une formation de la part d’Ecomed Médical, a tenu à remercier le Chairman pour cet acte qui sauvera la vie de nos compatriotes de Butembo, une ville du Nord-Kivu en proie à l’insécurité.
Pour rappel, c’est le deuxième bloc opératoire après celui de Beni toujours au Nord-Kivu ; construit et doté en équipement par Moïse Katumbi.