Agression Rwandaise : Pour Maître Bazin Mpembe, l'opposition ne doit pas transformer l'appel du chef de l'État à l'unité au dialogue politique. - Profondeur

Se ralliant à l’appel du président Félix Tshisekedi, Maître Bazin Mpembe, coordonnateur national du mouvement politique “Dynamique le Changement c’est Maintenant”, structure alliée à l’AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo, invite les Kinois et tous les congolais d’intégrer l’armée pour renforcer la ligne de front.

Ce communicateur de l’Union sacrée qui a dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, fait référence à l’enrôlement massif qui se fait ces derniers jour à Goma, félicite ces jeunes qui se sont jetés les premiers dans l’eau afin de défendre le pays.

“Conformément à l’appel du président Félix Tshisekedi aux jeunes d’intégrer l’armée, j’appelle pour ce faire, tous les Jeunes qui croient à mon idéologie politique, toutes tendances confondues, à adhérer massivement à l’armée congolaise. Notre pays est attaqué et nous devons défendre notre patrie. Les jeunes de Goma nous ont lancé un signal fort. Plus de 2 milles jeunes ont intégré les rangs de nos FARDC. C’est un exemple à suivre”, a-t-il dit.

Ce bras droit du président du sénat congolais, remercie par la même occasion le président Félix Tshisekedi pour cet appel.

Cette adhésion au sein des FARDC est une occasion offerte aux jeunes par le chef de l’État “d’être témoins de la défense de leur pays et en même temps participer dans l’histoire du Congo”.

Par Hervé Itoma

Directeur Général