Le Président de la République a de nouveau reçu ce dimanche 30 octobre 1022, à son bureau de travail de la cité de l’Union Africaine, le ministre angolais des relations extérieures, Tête Antonio, porteur d’une lettre du Président angolais Lourenço. Tete Antonio avait été reçu déjà le 13 octobre dernier dans le même cadre.
Pour rappel, à la dernière tripartite Angola-RDC-Rwanda du mois de juillet dernier, il a été décidé à Luanda qu’un mécanisme devait être créé pour la mise en œuvre de cette feuille de route. Son siège sera basé à Goma. De ce fait, le général angolais Massone Joao avait été présenté au Chef de l’État comme celui qui va travailler à la mise en œuvre de la feuille de route de Luanda.
Le diplomate angolais avait également déclaré que la venue de sa délégation en terre congolaise n’était autre que la réaffirmation de l’excellence des bonnes relations qui existent entre la République d’Angola et la RDC.
Ce faisant, les deux pays, avait-t-il affirmé, sont dans des initiatives nationales et régionales, y compris des initiatives qui ont trait à la pacification de notre sous région dont celle ayant trait à la feuille de route de Luanda, concernant la recherche d’une solution dans les relations entre la RDC et le Rwanda.
Tête Antonio a émis les vœux de voir le général Massone travailler en étroite collaboration avec « ses frères et sœurs congolais et ceux de la sous-région ».