Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 07 octobre 2022, l’Alliance des Congolais Progressistes, ACP en sigle, monte au créneau pour fustiger les attaques dirigées contre Gentiny Ngobila son fondateur, à travers plusieurs médias.
Selon le parti de Gentiny Ngobila, ces attaques contre son fondateur sont la résultante des stratégies peaufinées par des officines politiques bien déterminées, qui cherchent à ternir l’image du gouverneur de la Ville de Kinshasa.
« L’ACP constate avec regret qu’un groupe de gens recrutés par certains acteurs politiques en mal de positionnement et en perte de vitesse utilisent les voies de médias pour vilipender l’autorité morale de l’ACP. Dans leurs verbiages truffés de beaucoup de mensonges, ces recrues avec intentions de nuire à l’image de l’ACP, versent dans des discours diffamatoires contre le camarade Gentiny Ngobila », peut-on lire dans ce communiqué de presse.
Sans ambages, l’Alliance des Congolais Progressistes pointe du doigt accusateur, les partis politiques logés le long de l’avenue de l’enseignement dans la commune de Kasa-Vubu comme auteurs des attaques ciblées contre Gentiny Ngobila.
« Pour l’ACP, toutes ces fausses accusations à l’endroit de son autorité morale constituent sans nul doute des manœuvres dilatoires concoctées par certains groupes de partis politiques dont les sièges jonchent l’avenue de l’enseignement à Kasa-Vubu dans le but de désorienter et de créer une confusion au sein de l’opinion qui a accueilli favorablement la création de l’ACP », poursuit le communiqué
Il sied de noter que l’Alliance des Congolais Progressistes fait savoir à l’opinion nationale et internationale qu’elle reste droit dans ses bottes, imperturbable et focalisée sur sa lutte et son idéologie.
Par ailleurs, elle met en garde les auteurs de cette « machination » et n’exclut pas de recourir à la justice en cas de récidive.
Signalons que l’ACP annonce la tenue d’une matinée politique dans les prochains jours afin de lever des grandes options face à ces pratiques politiciennes « révolues ».