C’est une cérémonie de remise et reprise qui s’est déroulée en présence du Directeur de cabinet du ministre des transports, voies de communication et désenclavement ainsi de quelques agents et cadres de cette entreprise.
Le nouveau directeur général a appelé les agents de OGEFREM de travailler d’arrache-pied pour relever l’entreprise qui s’apparente depuis un moment à un canard boiteux, et cela dans le respect de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo dont il remerci d’avoir jeté son dévolu sur sa modeste personne.
Cet élu du peuple qui va désormais diriger l’Office des Frets multimodal, a été plusieurs fois dans l’administration publique. Dabord à la Société Nationale de Chemin de fer du Congo SNCC, où il a occupé le grade de Directeur financier pour la région Nord et aussi au CEEC il a été administrateur au conseil d’administration avant d’être élu député National en 2018, titre qu’il détient jusqu’à ce jour.
La nouvelle équipe s’est mise au travail le même samedi après avoir racompagné les membres du cabinet de Chérubin Okende venu pour la remise et reprise.