Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD en sigle, Parti cher à Joseph KABILA-KABANGE Président National, à travers son Secrétaire Permanent, Emmanuel Ramazani Shadary a accordé une audience à la délégation de la commission d’intégrité et médiation électorale (CIME) conduite par son éminence révérend pasteur DODO KAMBA , à leur demande, pour une séance de travail sur le processus électoral en cours et l’insécurité grandissante à l’Est du pays afin de recueillir les avis et considérations du PPRD.

Prenant la parole après une brève séance de présentation et prière, le camarade Secrétaire Permanent du PPRD a réitéré la position inchangée du PPRD sur les dossiers ci-hauts mentionnés en ces termes :

  1. Le PPRD est prêt pour participer aux élections libres, transparentes, démocratiques et apaisées en 2023 cependant, il a insisté au respect de la constitution du 18 février 2006 et aux lois de la République.
  2. Le PPRD exige la mise en place d’un bureau consensuel de la CENI
  3. Le PPRD récuse la composition de la cour constitutionnelle actuelle et souhaite une cour constitutionnelle impartiale conformément à la loi.
  4. Le PPRD rappelle les prérogatives du gouvernement national afin d’éradiquer l’insécurité grandissante à l’Est du pays.
  5. Le PPRD Parti avant-gardiste et porte étendard, fustige l’apologie du tribalisme actuel et recommande l’unité nationale car la RDC est une mosaïque des peuples.

Au terme de l’exposé magistral du Secrétaire Permanent sur les sujets du jour, la position du PPRD reste inchangée et réitère la ferme volonté de concourir aux élections de 2023 moyennant le respect des préalables ci-hauts énumérés.

By Hervé Itoma

Directeur Général