Grady Otshudi, fils de Christian Otshudi, preneur des vues à la Radio Télévision Nationale Congolaise, a été victime d’un assassinat qui a eu lieu ce dimanche 24 juillet 2022 à 2heures du matin.
La scène s’est déroulée au numéro 17 de l’avenue Tshitsha II dans le quartier Maviokele à Kimbanseke.
Aucun dégât matériel n’a été commis excepté l’assassinat de Grady Otshudi.
« Il était 2heures du matin quand j’ai entendu mes chiens entrain d’aboyer. J’ai ouvert la porte pour voir ce qui se passait et là je me rends compte qu’il n’y avait rien. Quelques minutes après mon fils qui est assassiné a également ouvert la fenêtre de sa chambre et il aperçoit des gens bien armés. Pris de courage, il a commencé à alerter pour attirer l’attention des gens. Malheureusement, le criminel a tiré à bout portant sur lui et mon fils est décédé sur place », a témoigné Christian Otshudi qui a également fait savoir que les criminels ont promis de revenir pour achever leur mission dont tout le monde ignore.
Bien avant d’assassiner Grady Otshudi, ces criminels ont attaqué trois autres familles et deux boulangeries, renseigne Christian Otshudi, père de l’illustre disparu.
En attendant l’inhumation de Grady Otshudi, des enquêtes sont lancées pour arrêter les responsables de cet assassinat et savoir le mobile de leur opération.
Rappelons que depuis un moment, l’insécurité à Kinshasa a monté en puissance. Il ne se passe plus un jour sans qu’on ne parle d’assassinat, extorsion, vol et consorts.
Les autorités de la police sont appelées à renforcer la sécurité dans la ville pour garantir la paix à tout le monde.