L’ancien entraîneur des Gunners d’Arsenal en retraite depuis quelques années garde toujours un œil sur le football d’une manière générale, et africain en particulier.
Invité sur la chaîne de télévision anglaise Skysports à s’exprimer sur le football africain, le français Arsène Wenger a fait savoir que le football africain est en pleine effervescence actuellement et cela grâce à des innovations de la nouvelle génération d’entraîneur.
« Le football africain est en pleine effervescence et c’est en grande partie dû à une nouvelle génération d’entraîneur qui tente des innovations. Aliou Cissé est entrain de prendre de l’assurance, il comprend le jeu et sait cibler les money time. Il en est de même pour Djamel Belmadi qui a une très belle vision du football », a déclaré Arsène Wenger.
Et de poursuivre : Mon troisième coup de cœur est Florent Ibenge. Ce dernier est une sorte de Guardiola africain. Ibenge est très scientifique dans son approche du football et je ne serai pas étonné qu’il prenne la tête d’un club européen dans les années à venir ».
Rappelons que le français Arsène Wenger est à ce jour conseiller à la FIFA mais aussi consultant à Bein sports.