Auteurs d’un piètre match face aux Panthères du Gabon lors de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, les Léopards affrontent pour le compte de la deuxième de la même compétition le Soudan ce mercredi 08 juin à 20h00 à Khartoum.
Face aux Crocodiles du Nil, les léopards de la République démocratique du Congo sont obligés de gagner ce match pour se positionner dans la course et surtout qu’ils ont le même point que leur adversaire du jour.
À Khartoum depuis lundi, les Léopards n’ont tenu qu’une seule séance d’entraînement en raison de l’indisponibilité du terrain.
Le sélectionneur national Hector Cuper a fait savoir que l’équipe a travaillé pour corriger les failles constatées lors du match perdu face au Gabon le week-end dernier.
Le capitaine des léopards, Marcel Tisserand, reconnaît la tristesse et la déception des congolais face à l’enchaînement des mauvais résultats de l’équipe nationale mais en appelle au soutien du peuple pour arracher les précieux trois points à Khartoum, synonyme de relance dans la bataille.
Signalons que le Gabon qui a battu la RDC au stade des martyrs, reçoit la Mauritanie à Libreville. Les deux sélections ont trois points chacune.