Porte-parole de la coalition Lamuka portée, Prince Epenge estime que la rencontre de Nairobi ne concerne nullement l’opposition en général.
Dans une communication faite ce mardi 14 octobre, Prince Epenge révèle que la coalition Lamuka, portée par Martin Fayulu, n’a pas sa place dans cette réunion parce qu’il s’agit d’une initiative qui ne concerne que la famille politique de l’ancien Président Joseph Kabila.
« La réunion de Nairobi est convoquée par KABILA pour les KABILISTES. Donc la coalition d’opposition LAMUKA et Addcongo ne peuvent pas y être. En effet, nous ne partageons ni idéologie, ni projet politique ni les mêmes valeurs que Joseph Kabila et sa famille politique. Seule le Congo qui constitue un socle commun », a expliqué Prince Epenge.
Pour la coalition Lamuka, sa priorité demeure la tenue d’une table ronde sous l’égide de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, CENCO, et de l’Eglise du Christ au Congo, ECC.
« Notre priorité, c’est le dialogue national inclusif. Les filles et fils du pays doivent se retrouver rapidement autour d’une table pour réfléchir sur les voies et moyens susceptibles de sortir le pays de la crise actuelle, mais aussi mener des réformes électorales car le compte à rebours a déjà commencé », a réagi Prince Epenge.
Il sied de noter que Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Delly Sessanga, et Jean-Marc Kabund ont décliné la rencontre de Nairobi.
Par contre, Matata Ponyo, Seth Kikuni, Franck Diongo et Jean-Claude Mvuemba y prennent part.

