Une délégation conduite par Mme Sylvie BIREMBANO, Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) effectue une mission officielle dans la province du Lualaba pour évaluer l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau siège provincial de la CENI, financé par le Gouvernement Provincial de Lualaba.

Partie de Kinshasa le vendredi 22 novembre 2024, la délégation a marqué une première escale à Lubumbashi, où elle a été accueillie à 11h40 à l’aéroport de Luano par les membres du Secrétariat Exécutif Provincial (SEP) du Haut-Katanga. À 16h10, la délégation a atterri à Kolwezi, où elle a été chaleureusement reçue par les membres du SEP Lualaba à l’aéroport de Kolwezi.

Après son arrivée, la délégation s’est rendue à l’hôtel Kolwezi Lodge pour une séance de travail présidée par le Questeur Adjoint. Lors de cette réunion, l’objet de la mission a été clairement exposé celui de superviser les travaux de construction du nouveau bâtiment de la CENI Lualaba, un projet phare pour la région.

À l’issue de cette rencontre, un programme d’activités couvrant toute la durée de la mission a été établi. Il s’agit principalement de la visite du site de construction du nouveau bâtiment de la CENI ; du travail technique avec l’équipe des ingénieurs sur le site, afin de s’assurer du respect des délais et des standards de construction.

Cette mission illustre l’engagement de la CENI à garantir une infrastructure moderne et adaptée pour soutenir le processus électoral dans les provinces, tout en renforçant la collaboration avec les autorités locales.

 

CELLCOMM/CENI