Représentant du Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa, empêché, Maître Bazin Mpembe a pris part à Matadi, au Kongo central, à la conférence sur les finances publiques, organisée par le projet « Encore » de la Banque Mondiale.
Il était question au cours de ces assises, de s’outiller sur la gestion des finances publiques mais aussi de développer des mécanismes pour renflouer le trésor public à travers la mobilisation des recettes.
Faisant d’une pierre deux coups, l’argentier du Kasaï a profité également pour échanger tour à tour avec le président de l’Assemblée Provinciale du Kongo central, Papy Mantezolo et le ministre provincial des finances de cette entité, question pour lui de développer une nouvelle approche dans la mobilisation des ressources au Kasaï.
«J’étais venu présenter mes civilités au Président de l’Assemblée provinciale du Kongo central qui est un grand frère pour moi. Le Gouverneur Crispin Mukendi Bukasa m’a signé un ordre de mission pour participer à ce séminaire sur les finances publiques et tout s’est bien passé», a fait savoir Maître Bazin Mpembe.
Avec son collègue des finances du Kongo central, les deux personnalités ont réfléchi sur la mise en place d’une conférence des ministres provinciaux des finances, un cadre qui permettra de partager les échanges sur la mobilisation des recettes.
Convaincu de la réussite de cette conférence et de ses contacts au Kongo central, Maître Bazin Mpembe, ministre provincial des finances regagne le Kasaï sur une note de satisfaction.