La station de distribution de l’électricité de la Société nationale d’électricité SNEL située au quartier Funa dans la commune de Limete, au centre de Kinshasa, a été inondée samedi après la forte pluie qui s’est abattue dans la matinée sur la capitale de la République Démocratique du Congo.
Cette situation a obligé la SNEL à couper l’alimentation de cette station pour « protéger les appareils et éviter les dangers », a indiqué l’entreprise dans un communiqué.
À en croire la population riveraine qui hausse le ton face à ce danger, cette situation est dûe à des constructions anarchiques aux alentours de cette station.
Il sied de noter que sept départs du poste électrique Utexco de la Société nationale d’électricité (SNEL) à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, ont été remis en service, samedi, après leur interruption à cause de la pluie, pour la sécurité des matériels, a annoncé l’opérateur public congolais d’électricité dans un communiqué.
«Les sept départs du poste électrique Utexco de la Société nationale d’électricité (SNEL) ont été remis en service après consignation pour la sécurité de l’installation, suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue ce samedi matin à Kinshasa», a-t-on lu.