Bien avant de regagner Kinshasa pour reprendre ses activités parlementaires en marge de la session de septembre en cours, le Sénateur Salomon Idi Kalonda Della a pris langue avec le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

En sa qualité de représentant de la population du Haut-Katannga à la chambre haute du parlement, le Sénateur Salomon Kalonda a soumis au Gouverneur Jacques Kyabula, les doléances de la population ; enregistrées pendant ses vacances parlementaires dans cette province.

«J’étais ici pendant les vacances parlementaires mais le Gouverneur était absent et j’ai profité de ce petit séjour finalement pour le rencontrer. J’ai parlé avec lui de toute la situation de la province et je suis heureux de l’avoir entendu. Il était ouvert et m’a expliqué tout ce qui se passe dans la province. Je vais prendre ce qu’il m’a dit et ce que j’ai reçu de la population pour faire le bilan. Les sénateurs sont les relais des provinces. Les problèmes rencontrés dans nos provinces seront présentés à Kinshasa. C’est ça notre rôle et c’est ce qu’on va faire», a déclaré le Sénateur Salomon Kalonda au sortir de son entretien avec le Gouverneur Jacques Kyabula.

Il sied de noter que l’échange entre les deux personnalités s’est déroulé dans un climat de convivialité et s’est soldé par une note de satisfaction de deux côtés.

By Hervé Itoma

Directeur Général