Absent lors de l’assassinat de Dido Kakisengi en raison de son incarcération à la prison militaire de Ndolo, le Sénateur Salomon Idi Kalonda Della a rendu des hommages mérités à cet ancien Coordonateur provincial de la jeunesse d’Ensemble pour la République lâchement sauvagement abattu le 28 novembre 2023 lors de l’arrivée de Moïse Katumbi à Kindu, en marge de sa campagne électorale à l’élection présidentielle.

La douleur étant intense, au lendemain de son arrivée à Kindu, devant la tombe de l’illustre disparu, le Sénateur Salomon Idi Kalonda Della n’a pas pu contenir son émotion au point de fondre en larmes, visiblement très affecté par le décès tragique de ce jeune avocat.

À fleur d’âge, Maître Dido Kakisengi pour qui le Sénateur Salomon Idi Kalonda Della avait beaucoup d’estime et de considération, a vu l’intolérance politique prendre le dessus sur sa vie alors qu’il avait encore beaucoup à offrir à la République.

Notons que Maître Dido Kakisengi a laissé derrière lui une veuve et cinq enfants.

Il sied de rappeler que le Sénateur Salomon Idi Kalonda Della séjourne depuis mardi 10 septembre à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, en raison de ses vacances parlementaires.

By Hervé Itoma

Directeur Général