Le bureau de travail du Ministre d’Etat en charge de la justice, Constant Mutamba, a été visité par des personnes non identifiées dans la nuit de dimanche à lundi 02 septembre, a-t-on appris de ses proches.
À en croire les mêmes sources, les assaillants qui ont fait intrusion au bureau après avoir détruit la base des données des caméras de surveillance, ont emporté avec eux plusieurs documents officiels.
«Le bâtiment abritant le ministère de la justice a été visité dans la nuit du dimanche 1er septembre au Lundi 02 septembre 2024. Il y a eu une intrusion dans son bureau où les assaillants ont emporté les documents et détruit la base des données des caméras de surveillance», a révélé l’entourage de Constant Mutamba.
Et d’ajouter : «Sur sa table, on y a trouvé des poussières suspectes. Il y a de quoi craindre pour la sécurité de Mutamba qui a déclaré la guerre contre le réseau mafieux en RDC», confirment la même source.
Pour rappel, la même nuit, une tentative d’évasion des détenus à Makala a été étouffée par les forces de l’ordre. L’opération a occasion plusieurs morts et des blessés parmi les détenus.