Des réactions fusent de partout sur l’éventualité d’un dialogue qui doit mettre autour d’une table, les différents acteurs politiques congolais.
Reçu ce mardi 27 août à Lubumbashi par Monseigneur Fulgence Muteba, Président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), Seth Kikuni a révélé que le dialogue sera l’opportunité de rappeler à Félix Tshisekedi son « incompétence ».
«S’il y aura dialogue ça sera pour rappeler à Tshisekedi en face qu’il est incompétent, on va lui poser la question comme lui veut poser à @PaulKagame qu’est-ce qu’il fait à la tête du pays, son incompétence n’est plus un secret», a réagi Seth Kikuni.
À en croire le Président du parti politique Piste pour l’émergence, le Chef de l’État se comporte plus en diviseur qu’en fédérateur.
«Lors de sa dernière sortie médiatique, il s’est présenté en diviseur qu’en réconciliateur», a-t-il fait savoir.
Pour rappel, Seth Kikuni était à la tête de la délégation du cadre de concertation opposition-societé civile qui milite pour une table ronde en vue de trouver des solutions aux différents problèmes qui rongent la République Démocratique du Congo