Accrédité en République Démocratique du Congo, ses lettres de créance présentées la semaine dernière au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne, Ingo Herbert, a rencontré ce mardi 31 octobre à Lubumbashi, le candidat Moïse Katumbi Chapwe.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur le déroulement du processus électoral, apprend-on de l’entourage du candidat n°3 à l’élection présidentielle.

Selon les mêmes sources, l’ambassadeur de l’Allemagne en RDC a réitéré à Moïse Katumbi le souhait de son pays de voir la République Démocratique du Congo, tenir les élections qui ne connaîtront pas de contestation.

Pour rappel, cette rencontre intervient au lendemain du prononcé de la Cour Constitutionnelle sur les contentieux électoraux qui ont vu les requêtes de Junior Tshivuadi et Noël Tshiani sollicitant l’invalidation de la candidature de Moïse Katumbi être rejetées par la plus haute juridiction du pays.

Candidat n°3 à l’élection présidentielle, Moïse Katumbi sera donc en lice pour tenter de briguer la magistrature suprême après avoir été empêché d’y participer en 2018 en raison de son exil forcé.

By Hervé Itoma

Directeur Général