C’est dans l’après-midi de ce mercredi 11 octobre que le Président de la transition Gabonaise, le Général Brice Oligui Nguema est arrivé à Kinshasa.

À l’aéroport international de N’djili, il a été accueilli par le ministre des affaires étrangères et Francophonie Christophe Lutundula accompagné de quelques personnalités du pays.

Selon la cellule de communication de la présidence, le nouvel homme fort du Gabon est en quête du souhait de la réintégration de son pays dans l’organisation sous régionale la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEEAC), après suspension suite au coup d’Etat du mois d’août dernier.

«Cette première visite du Général Oligui Nguema en RDC s’inscrit dans le cadre de sa tournée diplomatique dans la sous-région. Il entend sensibiliser ses homologues afin que son pays réintègre cette organisation dont il est suspendu depuis le 30 août dernier», indique la dépêche de la presse présidentielle.

En outre, le président gabonais sera reçu par Félix Tshisekedi ce même mercredi.

Brice Oligui Nguema avait défenestré Ali Bongo au pouvoir au terme d’une journée marquée par un coup d’Etat qui a mis à l’écart le président Ali Bongo, en poste depuis 2009.