Candidat déclaré à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, le Prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege s’adressera à la Nation ce lundi 02 octobre.
L’annonce de la nouvelle a été faite par son cabinet qui renseigne que ce grand événement se déroulera dans la grande salle de la Paroisse Notre-Dame de Fatima située dans la commune de la Gombe à Kinshasa, à partir de 12heures.
À en croire la même source, le message du Prix Nobel de la Paix portera sur la vie et l’avenir de la République Démocratique du Congo, en cette période cruciale.
Selon certaines indiscrétions, le Docteur Denis Mukwege dit le réparateur des femmes, déposera officiellement sa candidature à la présidentielle après son adresse à la Nation.
Pour rappel, il y a quelques semaines à Bukavu, plusieurs associations et organisations de la société civile avaient pris d’assaut l’hôtel du Docteur Denis Mukwege pour lui remettre une enveloppe estimée à 160.000.000Fc ; équivalent à la caution à payer pour déposer sa candidature à l’élection présidentielle.
Réceptif à la démarche de ces mouvements, le Prix Nobel Denis Mukwege a endossé la responsabilité de se présenter à la prochaine élection présidentielle prévue le 20 décembre.