Farouche opposant au régime Kabila puis au régime Tshisekedi actuellement au pouvoir, Rex Kazadi a annoncé sa candidature à prochaine présidentielle qui se tiendra le 20 décembre de l’année en cours.
À travers une lettre ouverte adressée à ses compatriotes, Rex Kazadi a dressé un tableau sombre de la gouvernance du pays et s’est résolu de braver l’élection présidentielle afin de présenter aux congolais son offre politique.
Dans sa lettre ouverte, Rex Kazadi n’est pas allé par le dos de la cuillère pour fustiger l’incompétence du régime Tshisekedi.
Selon lui, l’actuel régime ne travaille que pour les intérêts d’un groupuscule au détriment des millions de congolais.
À en croire Rex Kazadi, la République Démocratique du Congo stagne encore et peine à se décoller suite à l’absence d’un leadership éclairé capable de donner du tonus à l’action gouvernementale au profit de la population.
Il est revenu également sur l’insécurité grandissante et les conditions précaires dans lesquelles vivent les Congolais, en dépit des richesses et potentialités que regorgent le pays.
À cinq mois de la tenue des élections générales, Rex Kazadi vient allonger la liste des candidats qui comptent s’asseoir sur le fauteuil présidentiel.

