Nommé par arrêté ministériel, Directeur Général de Cobil SA, Georges Yamba Ngoie dispose d’un Curriculum vitæ impressionnant qui donne des assurances quant à la gestion de la chose publique.
Georges Yamba Ngoie est détenteur d’un diplôme de Licence en sciences économiques, gestion commerciale et financières des entreprises à l’Université Cady Ayad de Marrakech au Maroc.
Bien avant de prendre officiellement ses fonctions, Georges Yamba Ngoie se veut rassurant. Il promet de travailler dans le respect de la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, vision axée sur « le peuple d’abord ».
Connaissant par cœur les désidératas de la société, Georges Yamba Ngoie promet d’y travailler pour transformer l’image de Cobil SA, en privilégiant la gestion orthodoxe de ses ressources.
Il sied de noter que Georges Yamba Ngoie a travaillé pendant 10 ans sous le drapeau national, dans le secteur de l’économie et des finances, puis a poursuivi sa carrière au ministère de l’économie nationale comme conseiller chargé des produits stratégiques et des questions financières.
Il aura comme Président du conseil d’administration, Thierry Monsepwo.