Par Christian Emmanuel Elumba
C’est sous le thème « Jeunesse congolaise, allons encore plus loin avec Fatshi Béton », que s’est tenue la matinée politique du Regroupements des Jeunes Leaders Fatshistes (RJLF), à l’espace YMCA à Kinshasa, ce samedi 27 mai, sous le haut patronage de Fifi Masuka, Gouverneure du Lualaba.
Cette manifestation a connu la participation du Coordonnateur de la plateforme RJLF, Faustin IKA ILUPU ainsi que des invités de marque à l’instar du Coordonnateur de la ligue des jeunes de l’Union Sacrée pour la Nation Michel Tshiamala, Frédéric Tshilumba et tant d’autres personnalités.
Prenant la parole, Michel Tshiamala a fait savoir que la réélection du Chef de l’État Félix Tshisekedi s’obtiendra par le biais de la jeunesse ainsi qu’au coucours de toute la population congolaise.
Il a invité la jeunesse de l’Union Sacrée à travailler déjà avec détermination pour ramener une victoire écrasante dans le camp Fatshi.
Poursuivant son speech, Michel Tshiamala a rappelé aux partis politiques, associations et autres mouvements signataires de la charte de l’Union sacrée signataires de la charte Union Sacrée pour la Nation, leur devoir de battre le carton plein pour le Chef de l’État Félix Tshisekedi lors de la prochaine présidentielle.
Notons que Michel Tshiamala a terminé son discours en lançant un appel au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à soutenir la jeunesse de l’Union Sacrée pour la Nation dans l’organisation de toutes ses activités et manifestations politiques.