Moïse Katumbi félicite Mahamadou Issoufou, vainqueur du prix Mo Ibrahim pour sa bonne gouvernance. - Profondeur

L’ancien Président du Niger, Mahamadou Issoufou a raflé ce 28 avril à Nairobi, le prix Mo Ibrahim relatif à sa “gouvernance exceptionnelle”, marquée par le respect de la constitution et la démocratisation du Niger.

Présent à cette cérémonie, Moïse Katumbi n’a pas caché sa satisfaction de voir Mahamadou Issoufou conduire à bon port, le Niger en laissant le pouvoir au terme de ses deux mandats constitutionnels.

Pour l’ancien Gouverneur du Katanga, l’ancien Président du Niger est un modèle, un exemple à suivre pour la République Démocratique du Congo qui fait encore face aux problèmes de légitimité après chaque élection.

Il sied de rappeler que Moïse Katumbi particpe depuis le 28 avril à l’Ibrahim Governance weekend qui se tient à Nairobi. Il s’agit d’un grand forum axé sur des questions de leadership et de bonne gouvernance qui réunit chaque année des dirigeants politiques et commerciaux Africains, des représentants de la société civile ainsi que des institutions multilatérales et régionales.

Par Hervé Itoma

Directeur Général