Jean-Pierre Bemba inaugure le nouveau chapiteau de l'état-major des FARDC au camp Kokolo à Kinshasa. - Profondeur

Le Vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo a procédé jeudi 27 avril, à l’inauguration du nouveau chapiteau de l’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo au camp Kokolo, de la ville province de Kinshasa.

Au cours de la cérémonie inaugurale de cet ouvrage moderne, le patron de la défense a lancé par la même occasion, les activités de ce chapiteau qui servira de cadre, pour les activités et les cérémonies importantes de l’état-major général des FARDC.

Il s’agit d’un ouvrage possédant une capacité d’accueil, estimée à 1.750 personnes avec un espace de 800 mètres carrés. Ce bijoux bâtiment a été réalisé, moyennant un coût évalué à 400 milles dollars américains.

Les travaux de construction de cet ouvrage ont été exécutés par la société « AVE MARIA SARL », sous l’initiative de l’ancien chef d’état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo, aujourd’hui en retraite, Célestin Mbala Musense.

Notons que peu avant la coupure du ruban symbolique de ce chapiteau, le vice-premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo a présidé une réunion de l’état-major élargi au camp lieutenant-colonel Kokolo, avec le chef d’état-Major général des FARDC, le lieutenant-général Tshiwewe Songesa Christian, accompagné de tous les chefs d’état-majors, forces terrestres, aériennes et navales.

Par Hervé Itoma

Directeur Général