Rebondissement dans le dossier AVC CONSTRUCTION vs MODERN CONSTRUCT : un rapport de l’Inspection des services judiciaires pointe l’affairisme d’un conseiller du président de la République (Document). - Profondeur

Pacifique Kahasha, Chargé de mission du Chef de l’Etat, indexé comme tireur de ficelle, d’après une lettre du 9 mars de l’Inspecteur Général des Services judiciaires ESABE, en charge du dossier AVC Construct contre Modern Construct.

Il qui apporte un éclairage nouveau à cette affaire ! Il apparaît clairement que c’est monsieur Pacifique KAHASHA qui, depuis des mois, et pour des raisons inavouées, use de sa position auprès du Chef de l’Etat, pour tenter d’arracher une décision de justice en faveur d’AVC CONSTRUCTION ! « Si vous aviez écouté à l’époque, on en serait pas là … », écrit-il en commentaire d’une copie en soft d’une lettre du ministre Sakombi Molendo qu’il a envoyée à l’Inspecteur ESABE.

Ces agissements d’un collaborateur direct du Chef de l’Etat pour entraver l’indépendance de la Justice porte atteinte à l’image du président Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat devrait convoquer l’IG ESABE pour faire toute la lumière sur ce dossier, et dégager les responsabilités.

Sur l’affaire proprement dite qui oppose AVC CONSTRUCTION à MODERN CONSTRUCT. Le rapport de l’Inspection des Services judiciaires qu’il n’y a aucun empiètement de la parcelle N°18516 de MODERN CONSTRUCT sur la parcelle N°8 de AVC CONSTRUCTIONS.

La demande de réinstallation introduite par AVC CONSTRUCT a donc été considérée par l’Inspecteur Général ESABE comme étant sans objet.

Par Hervé Itoma

Directeur Général