Politique : Willy Bakonga, victime d'un deuxième coup en gestation, Tony Mwaba serait à la manœuvre (Confidence). - Profondeur

Après le prétendu détournement et blanchiment de capitaux que certains de ses détracteurs lui collaient , Willy Bakonga, malgré son départ du Ministère de l’EPST, victime d’un autre complot pour le salir; l’actuel Ministre Tony Mwaba serait à la manœuvre.

Tout part de 4 mois ( Novembre, Décembre, Janvier et Février) de non paiement de la prime d’encadrement des agents du Ministère par Tony Mwaba.

Les agents en colère manifestent, à travers le syndicat, pour réclamer la prime. Fort malheureusement, selon les sources internes, les agents accusent le Ministre qui serait entrain de monter un coup avec une bande de badauds d’un camp politique pour s’opposer au syndicat et initier des manifestations au Ministère en créant des incidents, qui doivent débuter ce vendredi 10 mars.

A la suite de manifestations de ces badauds, plusieurs pourraient être interpellés et vont citer Willy Bakonga comme prétendu commanditaire; alors que c’est faux.

Un acte de montage que les agents dénoncent et estiment la même chose pour le prétendu détournement qui fut à charge de Bakonga. Ils révèlent que ce non de paiement de la prime d’engagement n’a jamais été au rendez-vous, sous l’ère Bakonga.

Par Gramic