Flash! Quelques heures seulement après le cessez-le-feu, le M23 attaque de nouveau une position des FARDC! - Profondeur

Alors que la nouvelle avait soulagé tout un peuple, il s’avère que la joie n’était que de courte durée. Les rebelles du M23 ont de nouveau attaqué les positions des Forces armées de la République Démocratique du Congo la journée de mardi 07 mars 2023, dans les territoires de Masisi et Rutshuru, au Nord-Kivu.

Cette énième attaque a eu lieu quelques heures seulement après l’annonce d’un cessez-le-feu dans la province du Nord-Kivu.

À travers un communiqué rendu public l’après-midi de ce même mardi 07 mars, les FARDC accusent le M23 et leurs alliés d’avoir ouvert le feu sur plusieurs axes. Les positions des forces loyalistes à Karuba, sur l’axe Kibirizi-Rwindi et sur l’axe pont Mabenga-Rwindi, en territoire de Rutshuru ont constitué la cible des rebelles.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo signale armée que les affrontements entre les deux parties se sont poursuivis jusqu’au soir de ce mardi 07 mars dans le territoire de Rutshuru.

Il sied de rappeler que les rebelles M23 sollicitent un dialogue direct avec Kinshasa afin d’exprimer leurs revendications.

Par Hervé Itoma

Directeur Général