Une scène horrible digne d’un film d’action a été vécue ce dimanche 12 février 2023 par les habitants de Kisenso. À la base, l’affrontement entre deux groupes de Kuluna en plein jour sur l’avenue de l’école.
Alertés, les éléments de la police se sont déployés sur terrain pour remettre de l’ordre en tirant plusieurs fois en l’air dans l’optique de disperser ces bandits mais sans succès.
“Les policiers n’avaient pas assez des munitions pour gérer la tension. Après quelques tirs de sommation ils ont épuisé leurs balles et c’est ainsi que les Kuluna ont récupéré la situation jusqu’à tuer un élément de la police”, nous confie un témoin de l’événement.
À la question de savoir comment le policier a trouvé la mort, notre source nous renseigne que ce dernier a été atteint par une pierre dotée d’un pouvoir surnaturel.
“Ces enfants sont terribles. Actuellement ils font recours à des fétiches avant de livrer leur bataille. Ils font usage actuellement d’une pierre qu’ils ont surnommé Satan 2. Ils se rendent chez des féticheurs avec des pierres et ces derniers dotent cela d’un pouvoir surnaturel. Cette pierre a la capacité de tuer quelqu’un sur le champ et c’est ainsi que le policier est décédé sur place après avoir été atteint par cette pierre dotée d’un pouvoir magique”, poursuit notre témoin.
Par ailleurs, la même source renseigne qu’aucun kuluna n’a été arrêté durant l’événement. Par contre un garçon a été atteint par balle pendant cette opération et a été évacué à l’hôpital.
Il sied de rappeler que le phénomène kuluna bat son plein à Kisenso sous le regard impuissant des autorités. Il ne se passe un jour sans que ces bandits ne sèment la terreur dans le chef de la population.