Moïse Katumbi a marqué sa présence lors de la célébration eucharistique présidée par le Pape François le mercredi 1er février dernier à l’aérodrome de Ndolo à Kinshasa.
Accompagné des cadres d’Ensemble pour la République parmi lesquels Salomon SK Della, Christian Mwando et Chérubin Okende ; le Chairman s’est montré attentif au message du Pape François à l’endroit de la population congolaise.
Depuis son compte Twitter, Moïse Katumbi a remercié le Pape François pour son attention à la situation sécuritaire dégradante dans la partie Est de la RDC, en acceptant de rencontrer et d’échanger avec les victimes de cette insécurité.
« Un immense merci au Saint Père pour votre visite en RDC, merci d’avoir écouté les victimes des atrocités à l’EST », a écrit Moïse Katumbi.
Candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2023, Moïse Katumbi a salué le message du souverain pontife relatif à la tenue des élections transparentes, démocratiques, inclusives, apaisées et crédibles.
« Merci pour votre appel à nous battre pour des élections libres et crédibles », a-t-il poursuivi.
Et d’ajouter : « Nous vous disons enfin, merci pour avoir réconforté la population qui souffre et redonné l’espoir à la jeunesse congolaise ».
Il sied de rappeler que le Pape François a séjourné à Kinshasa du 31 janvier au 03 février. Durant son séjour, le Pape a échangé avec toutes les catégories sociales allant des officiels congolais, aux victimes de guerre, aux évêques et prêtres jusqu’à la jeunesse.


