Football : Nzungu Mafuana délaissé ou se fait victime pour salir l’image de Vita club? - Profondeur

Que se passerait-il avec Nzungu mafuana alors joueur de vita club jusqu’à la saison prochaine? Le joueur serait-il abandonné comme il le prétend aujourd’hui dans les réseaux sociaux? serait-il manipulé pour ternir l’image des dirigeants moscovites? Plusieurs questions ont été posées et les réponses seraient certainement trouvées après cette analyse de fonds sur ce dossier.


Après que Nzungu mafuana a signé le contrat à la veille de l’entrée en lice de Vita club en compétition africaine la saison dernière tard dans la nuit entre le comité des verts et noirs représenté par le conseiller Papy Tondo ainsi que Trésor Mukuna, un contrat qui a valu plusieurs milliers de dollars américains mais assorti d’un salaire à la clef de 1500$ dollars par mois pour le joueur durant son bail chez les moscovites, c’est alors que Nzungu a rejoint l’équipe.

Fort de son talent, l’athlète n’a presque pas joué car blessé. Soucieux de le mettre sur pieds, l’équipe de Bestine Kazadi a tout donné pour qu’il reprenne. Après sa reprise, le joueur a encore connu un pépin physique, cette fois-ci dû aux pratiques dont seul le joueur connaissait l’origine, contracté au même moment que Mbarga, le défenseur camerounais. Après examen de fond pour les deux cas il a fallut trouvé une solution urgente, puis convoquer les deux joueurs ont été entendus pour avoir leurs avis sur le fait d’une intervention chirurgicale, le camerounais a choisi un traitement dans son pays tout en signant un document et le congolais aurait voulu une opération chirurgicale qui ne coûterait que 900$, argent dont Vita club fort de son potentiel au comité ne pourrait manquer sauf que cette opération aurait certainement des conséquences pour la carrière du footballeur qui a été examiné par des spécialistes européens demandant un repos pour qu’enfin le corps du joueur récupère en muscle. L’équipe chère à Madame Bestine Kazadi n’a pas dérogé à payer au joueur son dû qu’il gagne à savoir 1500$ le mois quoi que ne prestant pas. Fort malheureusement, Nzungu Mafuana s’est laissé tremper dans l’erreur et a accusé à tort le club qui lui vient en aide sur tous les plans malgré sa période d’inactivité, cet élément sonore laisse dire que selon le joueur, il est abandonné puis ne reçoit aucune aide des dirigeants de Vita. À lui d’ajouter qu’il fait appel aux dirigeants de ne pas l’oublier. Un joueur délaissé peut-il être soutenu par le club qui le délaisse? Après tout ceci, pensez-vous que Nzungu serait manipulé par une frange de personnes véreuses pour nuire au club? Le médecin du club doit-il suivre le club pour la préparation ou rester avec le joueur pendant qu’un contrat de principe a été donné entre les deux parties? Unis comme un seul homme, Vita club ne se laissera pas prendre par cette manipulation des mauvais goûts. Cap pour le 18 février prochain au stade des martyrs.

Par Ben Ngoy